Nespresso IKOHS: une machine design pour une utilisation avec des multidosettes
Ne buvez plus jamais un mauvais café ! Suivez nous sur Youtube et Instagram
La première chose que je fais en me réveillant le matin, c’est activer la machine à café. J’en bois aussi le soir quand j’ai beaucoup de travail.
Ma bonne vieille cafetière a fini par me lasser, j’ai voulu goûter à d’autres saveurs et varier les plaisirs.
Lorsque j’ai entendu parler de la machine à café Nespresso à multidosettes IKOHS, je n’ai pas perdu de temps pour effectuer mon test.
Je vous propose de découvrir toutes les caractéristiques de cette machine surprenante à travers mon expérience.
La machine à café Nespresso à multidosettes IKOHS : les caractéristiques
- ☕ | MULTI-CAPSULES | Conçue pour préparer un café avec du café moulu ou...
- ↕️ | TAILLE RÉDUITE | Adaptée à des tasses de différentes tailles : de...
- 📱 | PROGRAMMABLE | Vous pouvez la programmer pour un expresso ou un café...
- 🧽| FACILE À NETTOYER | Elle se nettoie simplement avec une lavette. Les...
Le design
J’apprécie beaucoup la conception de cet appareil : pratique, ergonomique et élégant. Il est disponible en 3 couleurs : blanc, noir et vanille. J’ai choisi le noir qui fait plus sobre et classe.
C’est surtout par rapport à la taille que je le trouve pratique. Contrairement à la plupart des autres modèles que j’ai eu l’occasion de voir jusqu’à aujourd’hui, il a une très faible largeur. Un peu comme la Pixie.
Vous pouvez le déposer partout, sur votre plan de travail, il occupe très peu de place. Il est aussi léger (moins de 3 kg). Par contre, sa hauteur est un peu plus élevée pour compenser en capacité.
3 boutons (on/off, café long et café court) sont disposés horizontalement sur le haut de la machine à café Nespresso IKOHS. J’apprécie beaucoup le fait qu’ils soient très illustrés. De cette manière, les risques de se tromper de fonctionnalité sont limités, voire inexistants.
Le réservoir d’eau amovible de 0,7 litre se trouve à l’arrière. La place des capsules, quant à elle, est devant, un peu en dessus du bec de sortie de la boisson.
La praticité
La machine à café Nespresso à multidosettes IKOHS a une puissance de 1 450 Watts. Bien que cette valeur soit modérée, elle est tout de même non-négligeable.
Heureusement qu’elle dispose de la fonction « mode éco » vers laquelle elle bascule après quelques minutes d’inactivité.
Café chaud ou froid, cela ne me dérange pas. Le matin je mets l’appareil en marche et je me prépare en attendant que ma boisson soit prête.
Comme je suis du genre pressé, il m’arrive souvent d’oublier de l’éteindre après avoir récupéré mon café. C’est la raison pour laquelle j’apprécie cette option.
Le réservoir d’eau est transparent. De cette manière, vous pouvez surveiller continuellement la quantité restante et en rajouter en cas de nécessité, même chose sur la Nespresso Inissia
Absolument tous les accessoires sont détachables. Aucun d’eux n’est électrique. Ils sont extrêmement faciles à nettoyer. Il suffit de les enlever, les laver à l’eau savonneuse et bien rincer.
Personnellement, je les nettoie après chaque utilisation pour éviter toute forme de crasse, même le réservoir à eau.
La différence avec les autres machines à café
En ce qui concerne le design et la praticité, cette machine à café Nespresso IKOHS n’est pas tellement différente des autres modèles de sa catégorie. Elle n’a rien à leur envier non plus. D’ailleurs connaissez-vous la Citiz, une cafetière intéressante.
Ce qui la rend si exceptionnelle, c’est qu’elle est munie de 3 adaptateurs de capsules. Par conséquent, elle est adaptée à l’utilisation des dosettes de 3 grandes marques réputées pour la qualité de leurs produits : Nespresso, Dolce Gusto et Coffee Express.
Vous pouvez aussi directement y verser du café moulu. J’ai désormais le choix entre de nombreux goûts tout aussi délicieux les uns que les autres. Il m’arrive même de me servir de cet appareil pour préparer du thé.
La machine à café Nespresso à multidosettes IKOHS : avantages et inconvénients
On aime :
· Son design ergonomique chic et peu encombrant ;
· Sa facilité d’utilisation ;
· Les accessoires amovibles, ce qui lui confère une grande facilité de nettoyage ;
· La fonction « mode éco » ;
· Sa praticité en général ;
· Sa compatibilité avec 3 marques de capsules différentes.
On aime moins :
· Absence de témoin qui indique lorsque le détartrage est nécessaire.
Les avis sur la machine à café Nespresso à multidosettes IKOHS
Je suis satisfaite de la machine à café Nespresso IKOHS. Je reconnais qu’elle a ses défauts et qu’il lui manque des fonctionnalités que je qualifierai de pratiques.
Cependant, cela n’entrave en rien sa performance, sa praticité et la qualité des nombreuses variétés de café qu’elle produit.
Après quelques mois d’utilisation, j’ai pu apprécier sa structure solide. Il faut juste la nettoyer régulièrement (2 fois par semaine) avec une éponge ou un chiffon doux et humide pour qu’elle soit comme neuve.
J’apprécie particulièrement ses pieds antidérapants. Je la pose au bord du plan de travail. Je suis rassuré à l’idée qu’elle ne puisse pas glisser et tomber.
Si vous buvez votre café dès qu’il est prêt, vous remarquerez qu’il est très chaud (environ une soixantaine de degrés).
D’ailleurs, pour garantir une température optimale, je vous recommande de rapprocher votre tasse le plus possible du bec de sortie de la boisson. Si elle est trop petite, servez-vous du plateau de repose-tasse pour la mettre plus en hauteur.
En ce qui concerne son coût, je trouve qu’il est très raisonnable. Il est beaucoup moins cher que d’autres modèles qui proposent moins de fonctionnalités spécifiques.
Par contre, c’est au niveau des capsules qu’il faudra y mettre le prix. Sur ce point, la plupart des utilisateurs semblent d’accord. Cependant, n’importe quel café moulu est une alternative envisageable.
Beaucoup trouvent aussi que la capacité du réservoir d’eau est trop faible. Néanmoins, la majorité des commentaires dans les forums sont positifs. Je rejoins cet avis. Pour plus d’avis suivez le guide d’achat des cafetières Nespresso
Conclusion
Pour clore ce retour d’expérience sur la machine à café Nespresso à multidosettes IKOHS, je vous conseillerais juste de l’essayer. Elle est très facile à utiliser et pratique. Vous pouvez aussi regarder du coté de la Nespresso Inissia.
Depuis que je m’en sers, je ne peux plus m’en passer. Les préparations sont délicieuses et rapides. En tout cas, c’est un achat satisfaisant. Si vous êtes intéressé, cet appareil est actuellement disponible en ligne.
Très bonne machine mais le porte capsules dolce gusto n’a pas résisté à la pression il s’est fendu