Cafetière Aicok Portable: Test et Avis
Ne buvez plus jamais un mauvais café ! Suivez nous sur Youtube et Instagram
Si vous êtes dans le même cas que moi et que vous vous levez de très bonne heure sans pouvoir prendre le temps de savourer votre délicieux café du matin, la solution qui vous convient est une machine à café portable.
J’ai découvert cet accessoire depuis pas mal de temps et il rend mes journées plus plaisantes, puisque je peux savourer un bon café bien chaud quand je le veux.
Il y a peu de temps, j’ai dû remplacer mon ancien appareil et j’ai décidé d’essayer la machine à café portable AICOK. Vu que le précédent était un modèle mécanique, j’étais curieux de voir comment fonctionne la version électrique et quelle était son efficacité.
Vous êtes également intéressés par ce qu’elle vaut réellement ? Voici mon test complet ainsi que mon avis la concernant.
Test de la machine à café portable AICOK
Design
Le design de la machine à café portative AICOK est compact, sobre et plutôt élégant. Arborant une forme cylindrique avec une hauteur d’environ 25 cm, elle se montre très maniable.
Aucun produit trouvé.
Sa base fait office de tasse et est pourvue d’une couche de silicone antidérapante pour une excellente prise en main lorsque vous buvez votre boisson.
De couleur entièrement noire, elle est très discrète tout en étant très raffinée. Sa dimension s’ajuste parfaitement au porte-gobelet de ma voiture, ce qui est très pratique lorsque je ne l’utilise pas.
Fonctionnement
En tant que cafetière électrique, elle est dotée d’une batterie qui la rend autonome. Vous pouvez ainsi l’emmener partout et l’utiliser à n’importe quel moment.
Pourvue d’un moteur puissant de 56 W, elle est capable de prépare votre café expresso en très peu de temps, à savoir moins de 3 minutes pour de l’eau chaude et une dizaine de minutes pour de l’eau froide.
Un seul appui sur le bouton de marche et d’arrêt est nécessaire pour obtenir votre café. Bref, la machine à café portative AICOK est très simple à utiliser.
Recharge
La batterie de la machine à café portative AICOK est située dans le dos de l’appareil. Elle se retire très aisément et peut être chargée sur secteur hors du corps du dispositif.
Lors de vos déplacements, un adaptateur 12 V vous permet de la brancher à votre voiture pour éviter qu’elle ne vous lâche à tout moment.
Il est conseillé de charger complètement la batterie sur secteur pendant une durée de 4 à 5 heures avant la première utilisation pour la faire durer.
Capacité
La machine à café portative AICOK possède une capacité relativement plus grande par rapport à de nombreux autres modèles sur le marché.
Avec 110 ml de capacité du réservoir, c’est environ 50 ml de délicieux café par tasse que vous pouvez déguster. Au moins, il y en aura assez pour vous et pour votre collègue.
Pression
La machine à café portative AICOK affiche une pression de 15 bars pour réaliser les boissons. Ce chiffre est, selon moi, parfaitement adapté pour obtenir un café plus que savoureux.
Il est, certes préconisé que la pression optimale nécessaire pour une machine à café avoisine les 16 bars. En dessous ou au-delà de ce seuil, la saveur et l’arôme de la préparation peuvent être altérés.
Robustesse
Globalement, l’appareil est robuste. Son corps cylindrique compact est conçu pour résister aux aléas des voyages tels que les chocs, le poids des autres bagages.
Également très peu encombrant, il occupe le moins de place possible et trouve facilement un coin dans votre sac à dos ou, au pire, peut être transporté d’une seule main.
Entretien et nettoyage
Pour nettoyer la machine, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de marche pendant 5 secondes sans que vous n’ayez de café dans le compartiment dédié. L’eau va se charger de nettoyer l’intégralité de l’intérieur de l’appareil.
Seul le petit gobelet situé à la base de la machine peut être lavé à l’eau. En ce qui concerne l’extérieur de l’appareil, il est préférable d’utiliser uniquement un chiffon imbibé d’eau.
Avantages et inconvénients de la machine à café portative AICOK
On aime :
- Son design compact et élégant ;
- Sa robustesse ;
- Sa capacité (110 ml) ;
- Sa facilité d’utilisation ;
- Sa facilité d’entretien.
On aime moins :
- Sa faible autonomie.
Mon avis sur la cafetière portable AICOK
Praticité et maniabilité sont les maîtres mots de la conception de cette machine. Possédant une capacité plus conséquente comparée à d’autres modèles portatifs, elle est néanmoins peu encombrante légère.
Ce que j’apprécie spécialement chez cette machine, c’est la puissance de son petit moteur de 56 W. En effet, la qualité du café obtenu est très similaire à celle obtenue à partir des machines à café domestiques bourrées de technologies et dotées de moteur très performant.
Par contre, j’apprécie moyennement la capacité de la batterie qui ne peut fonctionner que le temps de préparer deux à trois cafés.
Au début, je pensais que ma machine faisait face à un défaut de fabrication, mais c’est en consultant les avis des utilisateurs que je me suis rendu compte que son autonomie tournait réellement autour de ce délai.
Faute de technologie du moteur trop puissant qui épuise trop rapidement la batterie ? Il s’agit en tout cas d’un défaut relativement embarrassant pour une machine qui se veut être portable.
Bref, cela n’enlève en rien l’estime que j’ai pour cette belle machine que je trouve très pratique et efficace.
Les utilisateurs sont également satisfaits des réelles capacités globales de cette machine. Si certains trouvent les accessoires tels que les fils des chargeurs plutôt fragiles, la majorité souligne son efficacité à produire une boisson de qualité.
Aucun produit trouvé.
Conclusion
Design simple, mais robuste et plus facile à utiliser grâce à sa fonction électrique, faire du café n’a jamais été aussi facile. La machine à café portative AICOK est parfaitement adaptée aux personnes qui n’ont pas le temps de se préparer un bon café chez soi. Utilisable au bureau ou en plein air, il s’agit d’un must pour les amoureux de cette boisson.