A lire également

2 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CourgetteOfFire
CourgetteOfFire
11 mois il y a

Personnellement, j’aime mon café cremeux, doux mais riche en goût. Pour ce hfaire, j’évite justement d’acheter du café italien, taillé pour des expressos serrés. Je m’oriente plutôt vers des grains bruns clairs à grains foncés pour trouver des arômes plus proches du chocolat pr exemple. Jamais de grains noirs qui donnent un café trop acide et pas assez gras à mon goût.
Pour ce qui est de la mouture, la plus fraîche est évidemment la meilleure et l’utilisation d’un moulin chez soi me semble être indispensable pour explorer les possibilités de sa cafetière et varier sa mouture selon son goût.
Enfin, une étape clé manque à cet article : une fois l’eau versée sur le café, je remue systématiquement le tout avec une cuillère. Cette étape permet d’homogénéiser le mélange et ainsi un meilleur transfert de goût, mais génère également une mousse sublime et qui donnera le ton. Sa couleur, de crème jusqu’à chocolat noir, dépend énormément de la préparation et permet donc de savoir à quoi s’attendre avant la dégustation