Comment utiliser Supergrindz pour nettoyer votre machine à grain?
Ne buvez plus jamais un mauvais café ! Suivez nous sur Youtube et Instagram
Vous avez récemment acheté une machine à grain afin de jouir d’une meilleure qualité d’expresso grâce au café fraîchement moulu qui va vous donner votre expresso tous les matins. C’est vraiment un plus de pouvoir s’offrir cet arôme et ce goût exquis.
Mais cette machine à grain dont vous êtes si fier, pour qu’elle reste toujours au top niveau, vous allez devoir l’entretenir, et spécialement le broyeur intégré, si vous ne voulez pas que petit à petit votre café devienne moins bon.
Comment faire pour qu’il reste toujours impeccable et efficace ? Le nettoyant Urnex Supergrindz est le produit qu’il vous faut.
Qu’est-ce que Urnex Supergrindz ?
Urnex Supergrindz est un nettoyant spécifique pour les broyeurs de machines à expresso automatiques. Il est fabriqué aux Etats-Unis par Urnex, une entreprise mondiale qui fabrique des produits d’entretien pour machines expresso. Il est conçu pour les machines domestiques et professionnelles.
De quoi est composé Urnex Supergrindz ?
Ce produit est 100 % naturel, composé de graines et de céréales ; sans gluten et sans phosphates, il est certifié NSF. Il est de fabrication bio et biodégradable. Sa formule hydrophobe permet une utilisation sûre pour les machines à expresso automatiques.
Les graines et les différents éléments qui composent ce produit sont façonnés de façon à ressembler à des grains de café de même taille. Ce nettoyant ne comporte aucun risque pour la santé. Une fois que vous aurez effectué votre nettoyage et votre rinçage, vous pourrez faire votre café sans problème.
Précisons que ce produit convient pour nettoyer toutes les machines expresso automatiques.
Quelle est l’action de Supergrindz ?
Supergrindz permet de retirer toutes les petites particules qui ont pu s’accumuler dans votre broyeur et se coller dans les rouages et les lames. Il absorbe également toutes les huiles des grains de café qui se sont déposées lors du broyage.
Par son action, il assure une hygiène parfaite au broyeur, lui prodigue une longévité accrue et empêche les résidus et les huiles qui deviennent rances de donner un mauvais goût à votre café. Le grand avantage, c’est que vous n’aurez pas à démonter le broyeur pour le nettoyer.
Son action en profondeur élimine toute trace rance ainsi que les odeurs de café parfumé.
Comment utiliser Urnex Supergrindz ?
Le mode d’emploi est synthétisé par une série de dessins sur la boîte elle-même. Pour assurer un parfait nettoyage de votre broyeur intégré, procédez de la manière suivante :
- retirez tous les grains du réservoir en faisant autant de cafés que nécessaires ;
- faites couler deux grandes tasses pour vider la chambre de percolation ;
- versez dans l’entonnoir du réservoir à grains un bouchon rempli de votre produit, soit 26 grammes ;
- ajoutez ensuite trois bouchons remplis de grains de café, soit 78 grammes ;
- réalisez autant de boissons qu’il faudra pour vider complètement le bac à grains ;
- pour vous assurer qu’il n’y a plus de nettoyant, regardez la couleur de la dernière galette de marc de café : elle doit être couleur café ;
- faites couler encore un ou deux cafés que vous ne boirez pas.
Vous pouvez de nouveau déguster votre café sans crainte.
Quel est le résultat obtenu ?
Votre broyeur est comme neuf, débarrassé de tous les débris et particules de grains de café déposés sur les meules et les disques ; les huiles ont été absorbées, les odeurs ont disparu.
Le broyeur va retrouver une efficacité maximum et vous allez vraiment ressentir la différence en buvant votre café qui avait tendance à être moins savoureux ces derniers temps. Vous ne vous en êtes pas forcément rendu compte, mais c’est après avoir effectué le nettoyage que vous apprécierez la différence.
Pour nettoyer un moulin, il faudra utiliser Grindz d’Urnex.
À quelle fréquence nettoyer le broyeur d’une machine automatique ?
Si vous ne voulez pas laisser s’accumuler les matières huileuses dans votre broyeur, je vous conseille de répéter l’opération tous les mois. Vous assurerez la bonne santé de votre machine et le goût toujours aromatique de votre expresso.
Notez qu’une boîte de 330 g convient pour 12 utilisations, il vous sera donc possible d’entretenir votre broyeur pendant un an.