A lire également

3 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stob
Stob
1 année il y a

Panne du moulin LA PAVONI 14 mois après l’achat (garanti un an…), avec une utilisation très modérée (3 cafés expresso jour) par un seul utilisateur passionné .
Réaction du vendeur :  »Ah je vois que vous avez réglé pour faire de la mouture très fine, et c’est pour ça que ça a forcé et cassé une pièce à l’intérieur  ». On croit rêver !   »Eh oui monsieur le vendeur amateur, quand on aime le vrai expresso on cherche une mouture très fine, et si le moulin ne pouvait pas supporter le réglage très fin, alors pourquoi le permettre ? ’’. Puis : ‘’vous auriez dû le nettoyer avec des petits grains prévus pour ça et pas seulement avec le petit pinceau livré ‘’.   ‘’Ah bon, et il ne vous arrive pas de prévenir vos clients ?, lisez la notice, elle ne parle pas de ces grains ‘’
Ecoeuré par ce produit de bas de gamme habillé d’un beau design inox, je l’ai laissé à la boutique sans demander la réparation, et j’ai préféré informer les clients potentiels.
La (très belle) cafetière à piston La Pavoni s’est révélée elle aussi très décevante en qualité (socle présenté comme en inox et en réalité en acier chromé qui se corrode. Joint du bouton – en faux bois – pour libérer de la vapeur, qui a fuit au bout de quelques mois. Protection plastique du tube verre de pressiomètre, qui s’est révèlée non clipsée mais collée avec des patins de colle devenus d’un affreux jaune. Petites bagues en inox oubliées sur les extrémités des poignées – en faux bois – alors qu’un petit décroché à bien été prévu pour ça, et donc fissures sur ces poignées )
Le tout acheté à l’époque 1 400 €
Je tiens à préciser que j’ai informé la Société LA PAVONI par plusieurs moyens accessibles sur le net, en France et en Italie, sans jamais recevoir la moindre réponse.
Une marque à fuir !